Actus du moment

Le Tour de France passera dans notre commune le Samedi 26 juin Sur la portion de route de ROZ AL LENN HUELLA.

La route et le carrefour seront interdits à la circulation de 10h30 à 14h30

Une animation est prévue par l’Association foncière rurale (AFR)  autour du thème des tracteurs anciens. Si vous possédez un tracteur ancien et que vous souhaitez participer à ce rassemblement vous pouvez contacter Mr Michel Roignant au 06 10 23 38 09.


Les trois réseaux “Communes du Patrimoine Rural”, “Petites Cités de Caractère®” et “Union des Villes d’Art et d’Histoire et des Villes Historiques” de Bretagne, organisent la 3e édition du concours photo #Objectif Patrimoines du 14 mai au 31 août 2021, dont le thème sera “photographiez les patrimoines dans les 91 cités labellisées de Bretagne“.

Ce concours photo sera ouvert uniquement aux photographes amateurs et comporte 2 catégories.
. Catégorie enfant (- de 15 ans) ;
. Catégorie adulte (+ de 15 ans).

30 photos gagnantes seront sélectionnées par le jury, en septembre, selon les critères suivants : la qualité, la force, l’originalité des photos et le respect du thème. Elles seront valorisées par une exposition virtuelle sur le site www.patrimoines-de-bretagne.fr.

L’annonce des résultats se fera via nos médias (réseaux sociaux, site internet, …) lors des Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre 2021.

Le règlement du concours et les modalités de participation (formulaire d’inscription, 3 photos maximum par participant) sont disponibles sur le site Internet :                              www.patrimoines-de-bretagne.fr/concours-photo

De nombreux lots sont à gagner dont un appareil photo numérique pour le 1e lauréat et pour les suivants des entrées aux équipements culturels présents dans les 3Réseaux.


Déclaration Impôt sur le Revenu 2021

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de COVID-19, les services de la Direction départementale des Finances publiques ont adapté leurs modalités d’accueil afin de permettre aux usagers de bénéficier de l’assistance dont ils ont besoin sans avoir obligatoirement à se déplacer.

Dans ce contexte particulier, les usagers qui souhaitent bénéficier d’une aide pour remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu sont invités à recourir de façon privilégiée :

  • au téléphone : le numéro d’appel national le 0809 401401 (appel non surtaxé ) permet d’être mis en relation directement avec un agent des finances publiques,
  • à Internet via le site impots.gouv.fr à partir de l’espace sécurisé individuel.  Un assistant virtuel  facilite le complètement de la déclaration . Si besoin il est possible également de poser des questions via la messagerie sécurisée ou de prendre un RDV.

Pour les autres usagers, l’accueil physique sera assuré :

  • Dans les centres des finances publiques (liste jointe) sans rendez-vous de 8h30 à 12h00 du lundi au vendredi et exclusivement sur RDV de 13h00 à 16h00,
  • Dans plus d’une trentaine de communes soit en France Services soit dans les mairies (voir liste jointe) .  
  • La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au 20 mai
    L’envoi des déclarations papier va s’étaler jusqu’au 22 avril 2021. Il est inutile de se déplacer ou contacter un service avant cette date pour obtenir sa déclaration papier .
  • la date limite pour valider la déclaration en ligne sur Impots.gouv dans le Finistère est fixée au 1er juin 2021.